mercredi 31 octobre 2012

Manger à Kitimat

Je ne pouvais pas rédiger un blogue sans parler un peu de bouffe! Les épicuriens que nous sommes s'inquiétaient de ne pas pouvoir aussi bien manger qu'au Québec. Ces craintes se sont avérées non fondées puisque, malgré un four petit format et des outils de cuisine limités, je m'en suis bien sortie jusqu'à maintenant!

Nous faisons l'épicerie au Safeway situé à Terrace (il y a un Starbuck yay!). On en profite pour y faire nos commissions. À Kitimat il y a deux épiceries qui sont également très bien. Par contre, c'est plus cher. Comme il y a beaucoup d'immigrants d'un peu partout dans le monde, on retrouve beaucoup de produits exotiques. J'ai donc tout ce qu'il faut pour cuisiner :-) Les coupes de viandes sont un peu différentes qu'au Québec alors il faut s'adapter un peu. Par contre, la viande de bœuf est extrêmement rouge et le saumon, il est vraiment couleur saumon! J'ai d'ailleurs réalisé un excellent tartare de saumon dont j'ai publié la recette sur mon blogue de cuisine.

Et les restos?

Les restaurants sont assez limités à Kitimat. Il y a deux restaurants familiaux, The Chalet et Rosarios. Il y a également quelques restaurants de grandes chaînes, soit le Subway et A&W. Ils sont en train de construire un Tim Hortons, ce qui est un grand événement pour les québécois!

Si on veut bien manger, il faut aller à Terrace, qui est en quelque sorte notre Chicoutimi :-). Il y a plusieurs restaurants dont certains de grandes chaînes (Mc Do, Boston Pizza, Pizza Hot, Tim Hortons, Mr Mikes). Nous avons entendu parler d'une auberge qui a un grand chef. Il faut téléphoner 24 h à l'avance car il ne travaille qu'avec des produits frais. On a hâte de l'essayer. Ils parlent également d'ouvrir une microbrasserie avec un restaurant. Je ne sais pas si le projet va se réaliser, mais on se le souhaite!

Filet de halibut. Un excellent poisson
très populaire ici.

Carré d'agneau mangé à Terrace lors
de notre visite en septembre.

Saumon frais du Pacifique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire